Sortie iséroise
Samedi 16 avril notre Fifi nous proposait sa sortie Isèroise.
Le rendez-vous était donné dans le « petit musée de Thierry Piegay » à une heure matinale. Comme d’habitude nous sommes bien accueillis par nos hôtes avec un petit déjeuner copieux. Je dois dire que j’étais un peu septique sur ce rassemblement dans la capitale des gaules mais ce fut finalement bien agréable d’être en plein centre ville quand la belle est encore endormie !! Au plus grand plaisir des badauds, si seulement c’était toujours comme ça…
Nous prîmes le départ pour l’Isère à 9h, sans oublié de faire une petite visite guidée du périphérique lyonnais qui tenait tellement à cœur à notre président ! JE RIGOLE ! Puis nous arrivâmes chez le fameux Jean-Louis et son musée. Je devrais dire la caverne d’Ali Baba.
Entre les voitures et les pièces de collection sur deux étages, on avait jamais vu ça… Et c’est sans parler du « bonhomme » un personnage ce Jean-Louis , mais tellement attachant et interessant avec toutes ses histoires sur chaque véhicule… impressionnant ! Il nous a fait vivre un moment plein d’émotion car il y a chez cet homme beaucoup de cœur et de gentillesse . Merci à lui pour son formidable accueil que nous n’oublierons pas.
Après tout ça, nous avions faim, nous voilà donc repartis pour Montseveroux.
Un charmant village, au calme, une petite auberge familiale où l’on nous servis une bouillabaisse extraordinaire, on s’est régalé !
Eh oui pas besoin d’aller à Marseille… Un plateau de fromage digne d’un restaurant gastronomique et l’assortiment de douceurs au choix super sympas.
Bien joué Fifi pour cette belle adresse à retenir absolument.
Pour clôturer cette journée, nous partîmes pour la célèbre Maison Colombier, la reine de l’eau de vie de poire. Une visite distrayante, interessante animée par un passionné de son métier qui se termina bien-sûr par une bonne dégustation.
C’est en emmenant dans notre sillage ses belles fragrances que nous nous quittâmes, avec un sourire aux lèvres parfumées et sucrées !
Merci Fifi pour cette journée ensemble très réussi, tu as bien travaillé.
Vivement la prochaine, pour de nouvelles aventures et c’est en Bourgogne que nous écrirons la suite de notre histoire ensemble, alors venez nombreux.
Laurence Faure












































