Quentin et Gaëtan MOREL
Couleur de fond
Couleur de texte
Couleur de fond
Couleur de texte
Couleur de fond
Couleur de texte
Un joli titre qui annonce un programme prometteur pour cette dernière balade de l’année 2024, la fameuse sortie Beaujolais.
Un nouveau duo jeune, beau et dynamique seront nos guides cette année.
Un froid glacial nous attend ce matin à la gare de Lozanne.
Après les embrassades des retrouvailles et un bon café chaud, nous grimpons sans attendre dans nos anciennes. On nous remet une jolie plaque avec un numéro d’équipage ainsi que le road-book en nous précisant bien, qu’il est impossible de se tromper !!!!
Donc, nous voilà partis ! Et bien sûr les quelques brebis galeuses de fin de cortège commencèrent à se faire remarquer en tournant à droite au lieu d’à gauche !!!
Après un demi-tour et trois tours de rond-point, nous sommes enfin sur la bonne route… mais c’était sans compter sur la mystérieuse d660 ? que nous cherchons toujours… après plusieurs aller-retours et le GPS à l’aide, nous arrivons tout de même au domaine de Prévelières.
Chez Quentin et Gaëtan Morel, au val d’Oingt, vignerons depuis 5 générations. Domaine de 25 hectares en agriculture biologiques. Après plusieurs dégustations, j’ai eu un petit coup de cœur pour : les Carrières un beaujolais blanc AOP.
Mais le coup de cœur est aussi pour le lieu : le mythique beaujolais pierres dorées, quand on serpente cette route vallonnée, qu’on traverse ses villages en pierres, avec la chance qu’ont à eux que le soleil déploie ses rayons sur les façades des maisons, on dirait de l’or ! Et je ne parle pas des arbres avec leurs feuilles jaunes et rouges, quelle lumière ! elle n’existe nulle part ailleurs, c’est magique…
Nous arrivons ensuite à Theizé au restaurant la Feuillée.
Un repas plein de promesses… seulement… mais où sont passées les quenelles ? Où ? où ? où ? Je rigole !!
(nous n’avons pas fait mieux pour notre sortie) à croire que c’était pas l’année de la bonne bouffe !!!
Nous partons rejoindre le magnifique village de Charnay où une guide nous attend pour nous conter l’histoire du village. Le soleil nous a quitté mais le froid lui nous a retrouvé. Quelle bonne idée de nous faire visiter l’église, nous nous empressâmes à l’intérieur.
En même temps, après le vin, le pain, voici le sang du christ… amen.
Mais c’est dans la chaleur du christ que nous fut narré l’histoire passionnante de Saint Christophe. Enfin peut-être pas pour tout le monde…
Saint Thierry et Sainte Cricri étant partis loin, loin, loin, loin de nous, se recueillirent… chut silence…
Bon c’est pas tout çà, mais il va falloir y aller, la nuit va tomber et ça caille dehors !!!
Merci beaucoup à Isabelle et Philippe Rivoire ainsi que Jules et Mathis pour leur gentillesse, leur bonne humeur et la préparation de cette belle journée, surtout gardés bien la main !!
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et à l’année prochaine avec, j’espère de belles balades.
Laurence Faure